En quoi pouvons-nous vous aider?
Parcourez notre FAQ afin de retrouver toutes les informations pouvant vous être utiles.
COMBIEN DE TEMPS DURENT DES FLEURS SECHEES ?
Les fleurs séchées peuvent se conserver plusieurs années si elles sont conservées à l'abri de la lumière directe, de l'humidité et loin des sources de chaleur.

COMMENT CONSERVER LE PLUS LONGTEMPS MA CREATION EN FLEURS SECHEES ?
Pour vous ravir le plus longtemps possible, nos fleurs préfèrent être disposées à l'intérieur, à l'abri de la lumière directe, de l'humidité et loin des sources de chaleur.

COMMENT PRENDRE SOIN DE MES FLEURS SECHEES ?
Les fleurs séchées sont des âmes fragiles, nous vous conseillons de les manipuler avec douceur et précaution.
Pour les dépoussiérer, il suffit de leur donner un petit coup de sèche-cheveux à froid et puissance basse.
PUIS-JE COMMANDER PARTOUT EN FRANCE ?
Floraflor livre ses produits :
- Dans toute la France métropolitaine (hors Corse et Monaco)
- En Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal
Et dans les autres pays ? Pas pour l'instant, mais nous y travaillons...

PUIS-JE AJOUTER UN MOT DOUX POUR LE DESTINATAIRE ?
Vous pouvez écrire un message qui accompagnera votre composition florale. Le mot devra être ajouté dans votre Panier, juste avant de valider votre commande. N'oubliez pas de préciser votre nom afin que le destinataire sache qui lui a offert ce cadeau.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE PRODUIT QUE J'AI COMMANDE N'EST PLUS DISPONIBLE ?
Les stocks de notre site internet sont mis à jour en temps réel.
Mais dans le cas où un produit commandé serait indisponible, nous nous engageons à vous en informer par email dès connaissance de cette indisponibilité et à vous proposer un échange ou un remboursement.

QUELS SONT LES DELAIS DE TRAITEMENT DE MA COMMANDE ?
Chaque composition est imaginée et confectionnée par les mains de la créatrice de Floraflor.
Nous nous engageons à traiter et expédier votre commande au plus vite, généralement sous deux jours ouvrables suivant la validation et le règlement de votre commande.

Les colis sont ensuite expédiés du lundi au vendredi, sauf jour férié.
Toute commande passée entre le vendredi 12h et le dimanche soir sera traitée à partir du lundi suivant, sauf jour férié.
MA COMMANDE SERA-T-ELLE BIEN PROTEGEE PENDANT L'ENVOI ?
Chaque commande est emballée soigneusement dans du papier kraft et est ensuite placée dans un colis dédié spécifiquement à l'envoi de fleurs séchées.
Pour l'envoi de nos bouquets, nos colis contiennent une cale conçue exprès pour maintenir le bouquet et le protéger.
Parce que la livraison c'est aussi un travail d'équipe, des flèches indiquent au livreur le sens du colis et des poignées lui permettent de le porter plus facilement pour que celui-ci arrive en parfait état jusqu'à chez vous !

QUELS SONT LES FRAIS ET DELAIS DE LIVRAISON ?
2 options de livraison :
1) Point relais Colissimo (48/72h hors dimanche) : 5 €
2) Colissimo à domicile (48/72h hors dimanche) : 6 €
Nous vous offrons la livraison dès 120 euros d'achat.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE SUR COLISSIMO ?
Vous pourrez suivre votre colis via le lien de suivi de commande envoyé par mail dans les 48h ouvrées.
COMMENT RETOURNER MON PRODUIT ?
Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de Floraflor à l'exception des produits dits sur-mesure. Les frais de retour restent à la charge du client. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et dans son état d’origine.

Pour un retour, vous devrez au préalable effectuer une demande par email en indiquant votre nom, le numéro de commande et le produit concerné à : contact@floraflor.fr

Les produits doivent être retournés à l'adresse suivante :
Les Botanistes SAS,
230 impasse Bouchat
74140 Sciez


QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT ?
Vous serez remboursé après réception et vérification du colis retourné dans notre atelier.
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